3 recettes incontournables à base de tomate

J’adore les tomates ! Je peux en manger à tous les repas, ou presque. Mais le problème est que je ne sais pas cuisiner et cela me pèse. J’ai alors décidé de prendre les choses en main afin de trouver 3 recettes à base de tomate et faciles à faire à la maison. J’ai alors réussi à dénicher 3 recettes formidables que je me plais à préparer chez moi. Les voici.

1. Salade froide de penne aux tomates cerise et courgettes

Il s’agit d’une recette d’inspiration méditerranéenne et très facile à préparer. C’est surtout un plat qui me permet de me régaler durant toute la semaine avec mes amis autour d’un bon barbecue et le tout avec le bon vin qui va bien. Pour 4 personnes, cette recette nécessite 250 g de penne, de tomates cerises, de courgette, du jus de citron, de la moutarde, du basilic, des filets d’anchois à huile, d’huile d’olive, de parmesan, du sel ou encore du poivre.

2. Paillote de poisson au barbecue aux tomates et aux échalotes

La particularité de cette recette, c’est que la cuisson se fait sur du papier aluminium. Ce qui me permet de le préparer rapidement lorsque je souhaite manger léger. Il suffit de placer tous les ingrédients et de laisser cuire et le résultat est tout simplement parfait. Pour préparer cette recette, j’ai besoin de 4 filets de poisson blanc, de la coriandre en poudre, des olives noires, des câpres égouttés, des tomates, de l’huile d’olive, du zeste de citron, du sel et du poivre de moulin.

3. Pizza tomate et aubergine

Tout le monde aime les pizzas, moi aussi. J’ai donc trouvé la recette me permettant de préparer une pizza tomate aubergine. Tout ce dont j’ai besoin, c’est une pâte à pizza, de plusieurs tomates, de l’huile d’olive, de l’ail, des aubergines, ½ de citron et de l’herbe de Provence.

Cultiver des tomates chez moi : c’est facile !

La tomate fait partie des légumes les plus faciles à cultiver, encore faut-il savoir comment s’y prendre. Pour cela, il est nécessaire de savoir où planter les tomates et à quel moment. Elles apprécient surtout l’environnement ensoleillé et à l’abri du vent. En effet, il leur faut 4 à 5 heures d’ensoleillement par jour. Concernant la période la plus propice pour planter ses tomates, c’est surtout la mi-mai qui est à privilégier, car c’est une période durant laquelle le gel n’est plus à craindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *